Comme on dit au Sénégal « Ku muñ muuñ » : « Qui patiente sourira » Pause estivale du 7 août au 15 septembre 2020.

Colibrì, la plateforme de la mode solidaire

La lessive, éléments important pour prendre soin de ses vêtements, mais aussi pour prendre soin de la planète. Depuis peu, je me suis mis à la lessive maison, et franchement, c’est tellement simple que je me dois de vous la partager ! Ça nous fait éviter des tonnes de plastique bien souvent non recyclables et aussi, d’utiliser des produits non naturels qui sont ensuite déversés dans nos océans…

Dans un seau mélange 2L d’eau bouillante, 100 g de paillettes de savon de marseille et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Tourne bien afin que les ingrédients se dissolvent correctement. 

Laisse reposer durant 24h. La lessive va se gélifier pour créer un bloc de savon.

Ajoute 1L d’eau froide et mélange, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ceci est facultatif, mais tu peux aussi verser une dizaine de gouttes d’huiles essentielles de ton choix (je conseille lavande ou eucalyptus).

La lessive est prête 😊

Conseil : si c’est ta première lessive maison, conserve ton dernier bidon de lessive du commerce afin de l’utiliser comme contenant pour ta nouvelle lessive ! Sinon n’importe quelle bouteille fera l’affaire.

Pauline

D'autres articles

Merci

Depuis que ce projet existe, c’est-à-dire depuis juin 2017, l’idée de créer un site de vente en ligne pour Colibrì traine dans un coin de notre tête. Plus de deux

LIRE PLUS