Depuis plusieurs années, on assiste à un éveil des consciences sur le caractère extrêmement polluant de l’industrie de la mode. Plus personne n’est étranger (on l’espère du moins 😉) au fait que le milieu de la mode et du textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde.

Une étude des Nations Unies a montré que chaque seconde, une quantité de textile équivalente à un camion de déchets est enterrée ou brulée (2020). Le Monde a également récemment publiée un article qui indique que 80% des vêtements du monde se retrouvent dans des décharges, des dépôts illégaux ou sont incinérés.

De nombreuses marques changent ainsi leur manière de produire et essaient de réduire leur impact environnemental en utilisant des matières premières « durables » ou naturelles. Des entreprises textiles dites respectueuses de l’environnement se développent également et de plus en plus d’enseignes du zéro déchet voient le jour dans différents pays. Nous encourageons cela et pensons que pas à pas, main dans la main, nous avons tous et toutes notre pierre à apporter à l’édifice !

Cependant, ce que nous voulions en créant Colibrì, c’était favoriser le recyclage. Colibrì est la plateforme de la mode solidaire qui encourage la réutilisation des vêtements produits et vendus en leur donnant une seconde vie (ou plus qui sait !) dans les mains de personnes différentes. On y a aussi ajouté notre petite touche personnelle en utilisant les fonds récoltés au service de la culture au Sénégal (notre pays d’implantation actuel).

 

Toutes ces raisons font qu’à Colibrì nous croyons en une mode circulaire !

 

 

Venez faire un tour sur notre shop en ligne pour découvrir nos produits ou ici pour découvrir les initiatives déjà soutenues depuis 2017.

D'autres articles

Merci

Depuis que ce projet existe, c’est-à-dire depuis juin 2017, l’idée de créer un site de vente en ligne pour Colibrì traine dans un coin de notre tête. Plus de deux

LIRE PLUS

votre avis nous interesse !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

en 5 min