Colibrì, la plateforme de la mode solidaire

Colibrì, la plateforme de la mode solidaire

L’Association Colibrì

Solidaire, éthique et durable, Colibrì a pour ambition de faire rimer mode avec solidarité !

Depuis 2017 au Sénégal, Colibrì propose les services de collecte et de vente de vêtements, chaussures et accessoires d’occasion. Grâce à sa boutique en ligne, elle propose également des produits issus du recyclage de textiles (autrement appelé upcycling). En achetant les produits de Colibrì, vous participez au financement de projets culturels et artistiques au Sénégal. Toute l’originalité du projet repose donc sur son aspect solidaire. Colibrì, c’est non seulement la promotion d’une mode durable et écologique, mais surtout d’une mode solidaire et éthique.

En proposant des produits d’occasion ou issus de l’upcycling de tous styles et pour tous les âges, Colibrì encourage à changer notre manière de consommer, pour que celle-ci soit plus respectueuse de l’environnement. Vous aussi, dites OUI à la slow fashion, par opposition à la consommation frénétique de la fast fashion,  car c’est une forme à la fois économique et écologique de s’habiller !

L’une des valeurs de l’Association est également de créer une plateforme dynamique grâce à une communauté de membres engagé·e·s qui participent à une économie sociale et solidaire circulaire.

En bref, acheter chez Colibrì, c’est s’habiller en harmonie avec ses valeurs !

Pauline

Co-fondatrice de Colibrì

Hyperconnectée, avec elle c’est style, sérieux et bonne humeur. Mais en visant toujours l’éthique et le solidaire !

Sa phrase préférée :
“Youpiii, c’est trop cool non ?!”

Valentina

Co-fondatrice de Colibrì

Engagée dans l’âme, elle mène ses différents projets de front mais toujours avec éthique, musique et chic.

Sa phrase préférée :
“Trop biiiiien, dai j’suis trop contente !”

Un aperçu de quelques Colibrì parmi d'autres qui volent autour de nous

Alexia

Bénévole
Hôte de la
Pièce Colibrì

Un Colibrì débordant d’énergie, le bénévolat elle l’a dans le sang ! Depuis 2018, elle accueille chez elle les tonnes – et ce n’est presque pas une exagération – de vêtements collectées par Colibrì.

Anaïs

Bénévole
Conseillère juriste

Un Colibrì débordant de style ! Sans relâche, elle conseille chacune de nos actions dans ce domaine obscur qui est le droit des associations.

Hassan

Bénévole
Photographe/Vidéaste

Un Colibrì débordant de talents, Hassan est professionnel en prise d’images et montage vidéo. Mais avec nous, il est surtout professionnel en patience !

Yacine

Bénévole
Styliste

Un Colibrì débordant d’imagination, Yacine est notre styliste préférée. Reine de l’upcycling, elle maîtrise même la transformation d’un foulard de Mame* en un kimono dernier cri !
*Mame = mot wolof désignant la grand-mère

Si toi aussi tu souhaites t’engager avec nous ou devenir membre, c’est par ici !